Tuning

Hennessey Mammoth TRX - Camper à 1000 CV

Le tuner américain Hennessey est connu pour ses légendaires créations surpuissantes. Aujourd'hui, le RAM 1500 de plus de 1000 ch est équipé d'un équipement de camping complet.

Publié le 19.11.2022

Le RAM TRX transformé par Hennessey est aussi américain de souche qu'un aigle à tête blanche avec une bannière étoilée dans les serres. Pick-up, V8 suralimenté, 1026 chevaux. Yehaw ! Et comme il est particulièrement agréable de tirer à travers la nature avec beaucoup de puissance, les Texans proposent désormais un équipement de camping complet pour le dinosaure.

Divers équipements supplémentaires

Le kit modulaire peut être monté sur la surface de chargement. Il accueille une tente dépliable qui peut être abordée via une échelle dépliable. Un auvent extensible, un réservoir d'eau et des bidons d'essence sont également fixés à la carrosserie. Ces derniers devraient être particulièrement importants pour cette voiture. D'autres objets peuvent être montés sur la superstructure, comme une pelle, une hache, des lampes LED ou d'autres équipements.

Le TRX lui-même a été entièrement conçu par Hennessey pour le tout-terrain. Des jantes Bedlock avec des pneus tout-terrain de 37 pouces tournent dans les passages de roue. Des jupes renforcées avec des lumières LED à l'avant défient les rochers, tandis que des marchepieds rétractables facilitent l'accès à bord.

Sur le V8 de 6,2 litres sous le capot, Hennessey a ajouté un compresseur de 2,65 litres ( !). A cela s'ajoutent des injecteurs plus grands, une nouvelle admission et une nouvelle gestion du moteur. Au total, le monstre développe désormais 1026 chevaux et un couple impressionnant de 1314 Nm. Le pick-up passe de 0 à 96 km/h en 3,2 secondes. Des questions ?

En Suisse, un RAM TRX de série coûte environ 130 000 francs chez l'importateur. L'équipement de camping coûte 19'950 dollars américains (19'000 francs) aux Etats-Unis. Les personnes intéressées doivent se renseigner auprès des importateurs correspondants pour savoir s'il est également disponible en Suisse.

Texte : Moritz Doka
Images : Hennessey

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :