Motorsport : Formule E Saison 11

Lola Cars se lance dans la Formule E

Lola Cars va s'engager dans la Formule E avec son partenaire technique Yamaha. Le constructeur de voitures de course veut ainsi faire avancer ses projets de sport automobile durable.

Publié le 04.04.2024

Lola Cars et Yamaha vont bientôt s'affronter en Formule E. Le constructeur britannique de voitures de course, fondé en 1958, a fait appel à Yamaha comme partenaire technique. Actuellement, ils travaillent ensemble sur le moteur afin de pouvoir prendre le départ de la Formule E lors de la saison 11 (2024/2025). DS Automobiles, Jaguar, Mahindra, Maserati, Nissan, Nio 333 et Porsche, entre autres, y participent également.

Changements pour le début de la onzième saison

Lola Yamaha Formule E Saison 2024/2025, saison 11La voiture de course Lola porte les couleurs classiques de l'écurie.

Actuellement, la Formule E utilise des voitures de course de troisième génération (GEN3). Leurs caractéristiques : 350 kW (476 ch) de puissance, 322 km/h de vitesse maximale, 600 kW de récupération d'énergie et 840 kg au départ, pilote compris. Quelques changements sont prévus à partir de la saison 11. Ainsi, Hankook doit développer de nouveaux pneus. De plus, la carrosserie sera adaptée et le moteur avant sera temporairement activé afin de pouvoir atteindre des valeurs d'accélération plus élevées. Lola et Yamaha profiteront donc directement de ces changements. La peinture de la voiture de course est, à notre avis, déjà magnifique.

Formule E : un sport en crise de sens ?

Mark Preston, Motorsport Director Lola Cars Ltd
Pour nous, c'est plus qu'une simple opportunité de remettre les Lola Cars sur la piste. C'est aussi une fantastique plateforme de développement technologique. Lola Cars a un palmarès très décoré en matière de conception de châssis et d'aérodynamique. Ce projet nous permettra de créer une plateforme électrifiée unique en se concentrant sur le logiciel. Elle servira de base aux plans de Lola pour définir l'avenir du sport automobile.

Avec l'entrée dans la Formule E, Lola Cars mise sur l'un des trois piliers de son projet de devenir un pionnier du sport automobile durable. Outre l'électrification, les deux autres piliers sont l'hydrogène et les carburants et matériaux durables.

Texte : Moritz Doka
Des images : Lola Cars

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :